Chirurgie esthétique et télévision : Opération séduction

Dans  le monde des médias et de l’information, les sujets traités sont souvent similaires avec une différence dans la vision des choses ou l’interprétation des situations et phénomènes ce qui laisse les révélations précieuses.

Pendant qu’on zappe entre les différentes stations de télévision, il est courant de nos jours de tomber sur un programme qui parle de la chirurgie esthétique, ce domaine qui est en train de gagner du terrain dans les espaces médiatiques. Et si ceci est de plus en plus récurent, c’est parce que tout le monde y trouve son compte entre les diffuseurs, les cliniques, les agences et les patients.

Quand une clinique ouvre ses portes aux caméras

C’est ma Vie sur M6, Tellement Vrai sur NRJ 12, Confessions Intimes sur NT1 et pleins d’autres émissions s’investissent périodiquement dans des reportages qui suivent des patients français avant et après le déroulement de leurs opérations de chirurgie esthétique en Tunisie par exemple ou des enquêtes exclusives qui présentent les nouvelles tendances et modes de la chirurgie réparatrice dans le monde.

reportage-chirurgie-esthetique-tunisie

Cela constitue bien évidemment une affaire rentable pour ces émissions qui contribuent à éclaircir la vision des gens sur des opérations qui comptent réaliser peut-être dans un avenir proche.

En effet, tout se base sur l’audience et si ces émissions connaissent un succès, c’est que ça sera bénéfique pour la station de télévision qui profitera des commandes d’annonceurs pour des espaces publicitaires juste avant, durant ou après l’émission.

Ceci concerne aussi la clinique ou l’agence de tourisme médical qui sera mis en valeur durant le reportage et qui profitera de la notoriété de ce média pour passer des informations utiles aux patients et améliorer sa réputation.

Un patient filmé égal un patient chanceux

Cette nouvelle tendance qui envahit les médias français profite aussi aux patients qui se transformeront en témoins dès qu’ils accepteront d’être filmés pendant leurs interventions.

Pour le cas de la Tunisie, il est tout à fait normal que les interventions les plus demandées fassent l’objet de la plupart des reportages. Cela concerne par exemple ceux qui décident de se faire refaire le nez, d’affiner la silhouette ou encore d’augmenter le volume des seins.

avis-chirurgie-esthetique-tunisie

Le patient reste finalement libre d’accepter ou non d’être filmé tout comme la clinique qui peut refuser d’ouvrir ses portes ou encore d’interdire l’entrée des caméras dans quelques zones notamment dans le bloc opératoire où il est strictement interdit de filmer ou de prendre des photos. Et malgré ces quelques instructions, rien ne semble arrêter les journalistes pour parler des pratiques de la chirurgie esthétique, un domaine qui vaut de l’or pour leurs patrons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s